ne pas être Responsive c'est louper un marché de plus de 20 millions d'internautes en France

ne pas être Responsive c'est louper un marché de plus de 20 millions d'internautes en France

Les Smartphones seront plus nombreux encore à la fin de cette année puisque le cabinet estime que le marché français devrait croître à 23,8 millions d'unités en 2016. Mais les smartphones ne sont pas seulement plus nombreux en France. Ils sont aussi plus grands. Ainsi « c’est sans doute la taille de l’écran qui aura le plus évolué cette année avec une ascension fulgurante des écrans de 5 pouces » commente GFK. En 2014, 21% des smartphones vendus en France avaient un écran de 5 pouces. C’est 11 points de plus qu’il y a un an. Entre 2013 et 2014, la taille moyenne des écrans est ainsi passée de 4 à 4,4 pouces.

Ces nouvelles possiblités de 'display' mais aussi de confort ergonomique font exploser l'utilisation du web et de l'Internet mobile. La migration de sa stratégie web et Internet devient un enjeu économique pour les entreprises et les organisations. Ne pas proposer de versions mobiles et adaptées de ses services ou de ses contenus se traduit immédiatement en perte de parts de marchés.

Notre agence responsive ABSOMOD accompagne les entreprises et les organisations dans cette migration digitale et mobile. Ainsi par exemple COURSIER, leader du transport rapide à paris et sa région, nous a confié l'étude et le maquettage Responsive Design pour sa nouvelle web stratégie. Au delà du simple web, c'est aussi sa stratégie de marketing direct qui doit être re-pensée. Imaginez que plus de 70% de vos clients ou prospects relévent désormais leur messagerie via leur smartphones. les e-mailing et leurs contenus doivent donc eux aussi devenir Responsive pour mieux atteindre leur cible !